S. Royal

Elle m’a agacé
Elle a fait d’énormes conneries
Mais ce soir chapeau et merci
Elle a dit ce qu’il fallait dire, comme il fallait le dire.

5 réflexions au sujet de « S. Royal »

  1. Je pense savoir à qui tu fais allusion 😉😊 Tout à fait d’accord avec ton jugement
    À la fois un discours Gaullisme social et social démocrate …
    Bravo Madame 👍🏻

  2. Oui mais moi Bernard, je ne sais pas ce qu’elle a dit de si génial, (si ce n’est que MACRON a sauté sur l’occasion et joue sur le mot « ambassadeur », tu peux m’éclairer ?

    1. Je ne sais pas si je peux t’éclairer Chantal mais te livre mon ressenti.
      Je ne me fais aucune illusion sur cette personne (ni sur d’autres d’ailleurs) et suis conscient de ses motivations et du fait qu’elle manœuvre pour retourner la situation à son avantage dans la perspective de 2022.
      Elle n’a rien dit de génial, mais a parlé de la situation actuelle de notre pays, ce qu’aucun autre leader politique de premier plan (sauf peut être Mme Le Pen?) n’a réellement fait depuis des mois et des mois. Ils sont tous à se marquer à la culotte en évitant de faire des vagues, pour ne pas se pénaliser pour …. 2022. Pourtant nous mériterions que des voix autorisées s’opposent dans l’intérêt du pays.
      Cela étant, elle a dit des choses qui me paraissent exactes et selon moi préoccupantes. Je ne vais pas tout lister ici de son constat, mais par exemple:

      -dérapage vers le capitalisme libéral, fragilisation du modèle social français
      -accumulation des rancoeurs qui ne peuvent s’exprimer (on ne peut enfumer autant de gens comme cela a été fait avec « les cahiers de doléances » en mairie, ou bien les « fameux » milliards distribués suite aux gilets jaunes, sans qu’il y ait des conséquences)
      -discussions pendant 2 ans sans que ne soit envisagé la question des « ressources » qui est pourtant primordiale. Et là 15 jours avant Noël, on balance que la seule solution financière est la baisse des protections sociales, qu’il n’y a pas d’autres solutions. Or il y en a!
      -instrumentalisation des « privilégiés » du système actuel, alors que la plupart des privilèges ont été abolis sous M. Hollande
      -instrumentalisation du RN, du plus grand danger dans l’état de brutalité dans lequel se trouve le pays
      -des millions de français ont voté pour M. Macron, ils ne le referaient pas aujourd’hui.

      Voilà des choses que la Madame a dit publiquement et qu’elle est la seule a oser dire
      Elle a aussi affirmé avoir fourni toutes les preuves démontrant que les accusations qu’on vient de lui porter sont infondées. Moi je n’en sais rien mais à priori sans preuve inverse, je l’a crois. (je suis quand même troublé de voir, de façon générale, toutes ces interventions de ‘la justice » contre les opposants politiques).
      Et j’ai envie de rajouter quelque chose qu’elle n’a pas dit directement,
      -l’usine à gaz qui est en train de se construire pour les futures retraites va coûter un bras, tout en créant d’autres « privilégiés »
      -le fameux débat (qui fait consensus d’ailleurs) pour apprécier la « pénibilité » et la faire jouer sur les retraites est une immense connerie exploitée de façon cynique. Chacun évidemment va dire qu’il est en burn out (j’ai entendu de instits ou des profs par exemple.. et bien d’autres..) Tout ça est pitoyable! Les pénibilités sont diverses et ne peuvent être quantifiées ou comparées. La seule façon d’en tenir compte ne peut être que par le salaire et la loi de l’offre et de la demande.
      -le déficit de la France a augmenté fortement des derniers temps

      Ainsi parlé Dopey 🙂 porteur d’aucune vérité mais de bon sens peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *