Julien Royer

Le Cantalien Julien Royer, chef du restaurant Odette à Singapour a terminé 1er d’un concours qui a primé, le 26 mars, les 50 meilleurs restaurants d’Asie. Une reconnaissance mondiale pour sa cuisine française aux influences asiatiques.

Aujourd’hui âgé de 36 ans, ce natif de Riom-ès-Montagnes a fait ses études à l’école de Chamalières, près de Clermont-Ferrand. Ancien élève de Michel Bras en France, il a ensuite parcouru le monde dans les cuisines d’Antonin Bonnet à Londres, puis il est parti à Bora-Bora et à Singapour. En novembre 2015, il s’est lancé et a ouvert son propre restaurant.

« Odette, c’est le prénom de notre grand-mère maternelle. C’est elle qui lui a donné le goût et la passion de la cuisine. Il tenait à lui rendre hommage » explique sa sœur. Puis elle ajoute : « Il offre à tous ses clients un petit pot de confiture dans un coffret à l’effigie du restaurant. Il adorait la confiture de groseilles qu’elle faisait avec les fruits que nous venions de ramasser. Il a revisité sa recette et maintenant il l’a fait partager ».
🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *