Une partie est déjà installée et fonctionne, la suite va l’être peu à peu, toujours plus perfectionnée, toujours plus efficace. Le gouvernement mondial issu de l’entente des grands groupes financiers y veillent
En s’appuyant sur le numérique et les robots, il s’agit d’installer les populations vers un pseudo bien être en les poussant à s’éloigner de l’effort physique et des contraintes, en satisfaisant leurs désirs élémentaires, pour ne pas dire moins …. dans une liberté apparente et une égalité évidente.
Celles-ci enthousiastes seront évidemment d’accord pour profiter de ce merveilleux progrès.
Les « dirigeants » nationaux ou régionaux, élus « démocratiquement » ou dictateurs, accompagneront cette révolution, d’une part parce qu’ils n’auront pas le choix, d’autre part parce que cela servira leur intérêt personnel.
Au nom de l’égalité, il s’agit de proposer aux peuples une pseudo culture aisée à acquérir pour qui que ce soit, en quelques clics, quelques lignes de lecture, quelques heures de visites dans un espace dédié, cela en restant à la surface des choses et en persuadant n’importe quel abruti qu’il est une être fin et cultivé.
Le matraquage médiatique et « publicitaire » prendra aussi sa part
L’objectif est d’uniformiser les hommes, de les éloigner des vraies valeurs et des vérités fondamentales. Pourquoi y consacrer une vie de réflexion et d’effort alors que c’est si facile……
Au nom du progrès, il faut leur proposer, et les inciter à les utiliser, des objets inutiles, censés rapprocher les individus bien, qu’en réalité, ils les éloignent les uns des autres. Ces objets sont dit « connectés », cette connection permettant de connaitre de plus en plus de choses sur chacun.
Le nouveau Monde qui s’installe va faire en sorte qu’il sera possible de connaitre tout sur tout le monde, qu’aucun détail de la vie de chacun n’échappera au contrôle. les comportements pourront être sanctionnés ou récompensés, …. à la source. Bien évidemment, cela pour le bien et dans l’intérêt de tous.
Enfin, l’ordre, le calme, l’égalité et le bien-être!
S’il advenait qu’un élément « mauvais » rechigne vraiment, pas de souci, il sera toujoiurs possible de le « soigner », sans contrainte, les ciseaux génétiques seront là pour « corriger » son ADN et le rendre « sain ».
Bienvenue dans le Nouveau Monde, les amis!
Pour le coup, je suis d’accord, mais c’est pas nouveau. Ca s’aggrave juste.