Désespérant!

 » Emmanuel Macron, aux prises avec les Gilets jaunes et leur colère qui ne s’éteint pas, veut apporter un début de réponse en annonçant la création d’un haut conseil pour le climat, selon une information du Journal du dimanche. On hésite à baptiser celui-ci Gustave, Théodule ou Hippolyte… Et on doute qu’il puisse entrer en résonance avec « ce que sent, ce que veut le peuple français ».
Plus embarrassant encore, il existe déjà un Conseil national de la transition écologique, dont la création vise à « renforcer le dialogue social environnemental », selon la présentation qu’en fait le ministère du même nom. Mis en place en 2013, il complète le Conseil national du développement durable qui réunit 90 personnalités qualifiées depuis 2003. C’est d’ailleurs devant cette instance qu’Emmanuel Macron va s’exprimer mardi. Annoncer devant le Conseil national de la transition écologique la création d’un haut conseil pour le climat, même le romancier Courteline n’aurait pas osé !  »

Extrait-Coignard dans le Point

 

Encore des bouches à gaver avec nos sous,…pour rien..

2 réflexions au sujet de « Désespérant! »

  1. 😏
    En plus d’après ce que j’ai pu lire les citoyens seront tirés au sort pour siéger à chaque question .. par contre les dirigeants eux seront des permanents !
    Et comme disait Clemenceau
    « Quand on veut enterrer un problème, on crée une commission »

  2. Eh oui, Sylvie. Ca me fait penser à mon pays d’adoption, la Belgique, qui vient de donner au gamin une sévère leçon. En Belgique, quand on se soulage après une beuverie ou une orgie, et même simplement après avoir pris un repas, on dit qu’on fait sa commission, sa petite commission ou sa grande commission. Transit(ion) écolo s’il en est……

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *