Entendre ce Monsieur vanter le covoiturage est assez comique<<
Au fait qui c’est ce type?
Qu’a-t-il fait dans sa vie?
A part donner des avis éclairés?
Mon rêve! Lui mettre une tronçonneuse dans la menotte!
Entendre ce Monsieur vanter le covoiturage est assez comique<<
Au fait qui c’est ce type?
Qu’a-t-il fait dans sa vie?
A part donner des avis éclairés?
Mon rêve! Lui mettre une tronçonneuse dans la menotte!
Il est sur blablacar? Il nous a vendu notre président…. qui selon lui est un génie….. Il vit coupé du monde, bosse tout le temps…. Ces gens ne peuvent pas comprendre. Quand on a demandé à un élu breton écolo combien à son avis coûtait une voiture électrique, il a répondu 6000€.
L’expérience est nécessaire. L’expérience de la vie, je veux dire. Notre jeune président donneur de leçons n’a guère d’expérience mais il ne le sait pas.
Ayant vécu en HLM et à distance de ce pays qui fut si beau mais ne l’est plus, j’ai l’impression d’en savoir plus que lui niveau évolution de la société.
Ma voiture est en panne, elle ne bougera pas samedi mais j’ai quand meme mis mon gilet jaune derrière le pare-brise. Pour « faire comme si » comme l’eût dit ce cher Abdelwahab Meddeb.
Mais si …. Monsieur Attali, c’est le mec qui a trouvé la solution au financement des retraites.
» Dès qu’on dépasse 60/65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte alors cher à la société. D’où je crois que dans la logique même de la société industrielle, l’objectif ne va plus être d’allonger l’espérance de vie, mais de faire en sorte qu’à l’intérieur même d’une durée de vie déterminée, l’homme vive le mieux possible mais de telle sorte que les dépenses de santé seront les plus réduites possible en termes de coûts pour la collectivité».
«L’euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures dans tous les cas de figure.
Dans une logique socialiste, pour commencer, le problème se pose comme suit : la logique socialiste c’est la liberté et la liberté fondamentale, c’est le suicide ; en conséquence le droit au suicide direct ou indirect est donc une valeur absolue dans ce type de société.
Dans une société capitaliste, des machines à tuer, des prothèses qui permettront d’éliminer la vie lorsqu’elle sera trop insupportable, ou économiquement trop coûteuse, verront le jour et seront de pratique courante. Je pense donc que l’euthanasie, qu’elle soit une valeur de liberté ou une marchandise, sera une des règles de la société future», imagine Jacques Attali, en 1981.
Bon à remettre dans son contexte, certes. Mais en tant que Conseil de notre ultra libéraliste actuel ….
En toute objectivité, je crois que les propos de M. Attali ne préconisent ni l’euthanasie ni le suicide. Ils sont une analyse prévisionnelle du futur dans le domaine. Cependant, effectivement, ces mots sont dangereux car selon le positionnement de leur auteur, on est amené à penser qu’il est favorable à l’un ou à l’autre.
L’amusant étant que ce Monsieur semble avoir des positionnements qui fluctuent avec l’époque et le Président en place…Donc ?
Oui – j’ai un peu profité de la situation ! c’est pourquoi j’ai quand même précisé : » à remettre dans son contexte » – Il faut parfois être un peu de mauvaise foi . Il y a toujours une pensée derrière des paroles – et comme on dit : Il n’y a pas de fumée sans feu !
Hugh!